Savoir-Faire

Musique

Musique à l’image

Son à l’image

Sonorisation


 

Diptyque !

A l’origine, le diptyque est une oeuvre picturale composée de deux panneaux qui entrent en interaction, en se questionnant, en s’observant, en évoluant. Diptyque c’est donc à la fois les deux hommes qui constituent cette structure mais c’est aussi toi, le meneur de projet, l’artiste qui vient chercher auprès du technicien les solutions techniques et l’écoute nécessaire à la bonne réalisation de ton oeuvre.

 


 

disque

Musique

A l’origine il y a la musique et elle seule, terreau de nos passions communes entre artistes et ingénieurs. Puis vient la nécessité de l’inscrire, de donner corps à cette matière sonore. Nombreux sont les supports  (CD, vinyle, digital, cassette…) mais sous leur apparente simplicité d’utilisation aucun ne révèle tout le parcours qui mène à produire un enregistrement musical.

Car fixer la musique c’est à priori aller à l’encontre de sa vocation, c’est pourquoi l’artiste doit trouver en son ingénieur l’echo de son intention, c’est ici le point de départ de la démarche de Diptyque. Pour que l’intention ne se dissolve pas il nous est indispensable de nouer une proximité avec le projet et ceci à tous les stades de la création. Investis dans la production ou conseillés bienveillant nous n’en restons pas moins de véritables amoureux de la matière sonore. De la froide et glaciale réverbération d’une caisse claire dans un entrepôt à la chaleur suave d’une clarinette basse, chaque interprète, chaque source demande à être considéré comme singulière. C’est là notre deuxième piler, remettre en cause les fétichismes si fréquents dans nos métiers.

C’est en ce sens que nous avons fait le choix de la mobilité et de la versatilité, car chaque choix de salle, chaque placement de micro, chaque traitement de mixage ou couleur de mastering ne peut se faire que dans une démarche globale et légitime en étroite collaboration avec vous.

 


 

musique

Musique à l’image

Pourquoi différencier le secteur de la musique à l’image du son à l’image, ou de la production de disques ?
La musique filmée a ses propres codes, son propre langage et par conséquent des solutions techniques qui lui sont caractéristiques.
Les plateformes de lecture audiovisuelle développées ces dernières années, ont ouvert de façon considérable l’appréhension de la musique à l’image par le grand public. Et il est plus qu’envisageable et souhaitable que ce type de programme se développe de façon importante dans les années à venir via les plateformes informatiques et télévisées.

Que ce soit sur des captations d’événements live ou dans la réalisation de films musicaux, l’enjeu auquel nous nous attachons est de traduire de la façon la plus adaptée et la plus intense, une performance généralement écrite pour des spectateurs présents in situ vers une reproduction de cet événement dans une temporalité et une atmosphère différentes.

Ils nous ont fait confiance :

 


 

son

Son à l’image

Du direct à la restitution, le signal sonore lié à l’image traverse plusieurs étapes : prise de son, synchronisation, montage des directs, montage son, mixage etc.

Et chacune de ces étapes a au delà des spécificités techniques qui lui sont attribuées, un rôle a joué dans le ressenti global d’une confrontation à un objet audiovisuel.

Sans échapper à l’aspect technique, la composition de la bande sonore et son placement avec l’image fait jaillir diverses sensations, que ce soit dans le cas d’installations, de films promotionnels, de fictions ou de documentaire.

Ils nous ont fait confiance :

 


 

sonorisation

Sonorisation

Pourquoi différencier le secteur de la musique à l’image du son à l’image, ou de la production d’oeuvres phonographiques ? La musique filmée a au-delà des techniques, ses propres codes, son propre langage. Les nouvelles plateformes de lecture audiovisuelle développées ces dernières années, ont ouvert de façon considérable l’appréhension de la musique à l’image par le grand public, et la multiplicité des médias.

Ils nous ont fait confiance :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!